Reflets ~ La photo DD #18

« Arrêt sur image, le temps se suspend. Le cliché surprend. Vous vous regardez ou vous regardez le monde.Vous surprenez un REFLET – le vôtre ou celui d’un objet, d’un instant. »

Marie Kléber, Instantanés Pluriels – Novembre

Reflet Brume Rosée

Quand le monde endormi dans la brume se reflète dans la multitude des perles de rosée matinale, venue s’accrocher dans les toiles d’araignées dans une infinité de bulles délicates qui paraissent bien trop belles pour être vraies ~~ C’était si plaisant de ce promener dans cette atmosphère flottante de matinée d’automne.

La brume, la pluie, le vent, le mauvais temps, ne devraient jamais être des excuses pour ne pas sortir de chez soi, car ils nous montrent une autre facette de la beauté de ce monde, comme ces reflets figés dans les perles de rosée.

C’est la deuxième fois que le mot reflet est évoqué pour la photo du dimanche, et il avait déjà été associé à la beauté cachée des mauvais jours ~~ Cherchez le reflet des choses et des personnes, le plus pur reflet qu’ils renvoient, dénué de tout jugement ou a priori, et vous trouverez l’essence de beauté.


Bonne semaine à tous.

Pidiaime ~

Facebook     –     Twitter     –     Instagram    –     Hellocoton


La photo du dimanche est un évènement hebdomadaire.

Tous les dimanches, afin de terminer la semaine en image, le partage d’une photo. Petit défi : décrire ce que cette image nous inspire avec un unique mot. Un nom, un verbe, un adjectif, un prénom… Le ressenti d’une image étant très différent d’une personne à une autre, n’hésitez pas à partager vos propres mots.

Cette année, nous avons eu Crépuscule, Fragile, Formes, Reflet, Empressement, Glaçant, Montjuic, Goutte-à-goutte, Luttes, Blancheur, Surveillance, Rêve, Pluie, Perspectives, Prolongations, Paix, Café, …

Publicités

14 commentaires

      1. Le caractère précieux d’un diadème de perles d’eau. J’ai pensé royaume, comme royaume intérieur, un peu comme je l’entends depuis que je lis Pascal Quignard. J’aimerais avoir quelque part cette délicatesse pure et fragile en moi, comme un trésor faisant battre le coeur du royaume.

        Aimé par 1 personne

        1. Je crois que la sensibilité dont tu fais preuve face à l’art et dans tes propres dessins révèle bien plus de délicatesse que tu ne laisses entendre !

          Je ne connais pas du tout Pascal Quignard cela dit.

          J'aime

    1. J’aime beaucoup les ambiances brumeuses, elles racontent beaucoup de choses. On ne le voit pas beaucoup sur cette photo, mais la réserve naturelle (marais) dans laquelle je me suis promenée était baignée dans la brume, j’y étais seule, bref un régal pour les yeux et les sens !

      Aimé par 1 personne

  1. Magique, Magnifique, Poétique.
    Comme toi, la pluie est une belle occasion de regarder la nature autrement – c’est bien grâce à la pluie que la nature vie aussi.
    Mille merci Pidiaime pour cette participation toute en nuances et inspirante.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je songe d’ailleurs à m’acheter un appareil photo waterproof pour pouvoir mitrailler sous la pluie sereinement !
    Merci à toi pour cette inspiration 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s