Mon premier livre ~ Cléa Cassia

Si vous saviez, comme je trépigne d’impatience depuis des semaines pour vous écrire cet article. J’y ai pensé chaque jour depuis le 26 octobre, date à laquelle The Book Edition m’a annoncé que mon fichier avait été validé.

Après tout ce suspens, c’est ainsi avec une grande joie que je vous annonce la parution en autoédition de mon premier livre :

Dissections émotionnelles Tome 1 : mourir de vivre

Livre 1 Cléa Cassia

« Premier tome des Dissections émotionnelles, « Mourir de vivre » est un recueil de textes courts qui sillonnent principalement la mort, et la douleur qui la précède ou qui la suit. La vie apporte son lot de joies et de souffrances, et si certains jours on s’amuse à en mourir de rire, d’autres épreuves nous cisaillent le cœur à en mourir de vivre. Ces textes, à travers différentes histoires et différents destins, racontent la douleur de vivre. On meurt de trahison ou de douleur. On vit la disparition cruelle. On crie la souffrance. Mais au détour des mots se cache aussi l’amour naissant, l’amour fraternel et l’amour authentique. Entre deux, la vie. »

Il y avait, au fin fond de mon disque dur, ou éparpillés à travers le blog, quelques textes qui sommeillaient depuis de nombreuses années. Je suis même allée rechercher des textes encore manuscrits qui se cachaient entre les pages d’un bloc-notes d’idées et de pensées. J’avais toujours gardé ces textes dans un recoin de ma tête, sachant qu’un jour ils deviendraient quelque chose.

Depuis longtemps, je caressais l’idée de les rassembler dans un recueil de textes et de les publier tous ensemble, unis par les pages d’un livre. Ainsi, pour mes 27 ans, je me suis offert ce rêve, désormais concrétisé en 80 pages reliées de mes mots mis bout-à-bout. Quelle émotion ce fut, de découvrir le petit colis des 5 premiers exemplaires dans ma boîte aux lettres ! Et pourtant, c’est d’une main ferme et confiante que je l’ai ouvert, certaine que ce que j’allais découvrir serait conforme à toutes mes attentes. La fierté, d’extirper un livre de l’emballage, encore immaculé, et de le feuilleter avidement, page après page, texte après texte, parcourir les paragraphes en diagonales. Je les connais déjà si bien, pour les avoir relus tant de fois, et pourtant les voir tous alignés sur ce papier c’est comme une deuxième naissance pour eux.

Après m’être assurée qu’il n’y ait pas de grosse bavure sur la présentation (juste un décalage dans les pages d’introduction, mais probablement que je serai la seule à le voir), je me suis empressée de remplir le formulaire de demande d’enregistrement au dépôt légal, et je suis allée le poster, à 17h45 (quel bonheur que la Poste de mon quartier ferme à 18h), le cœur battant et le sourire aux lèvres. La dame à qui je l’ai remis n’avais probablement pas conscience de l’importance que ce petit paquet avait pour moi. Et pourtant j’avais tellement envie de crier dans le bureau de poste : « J’envoie mon premier livre ! Yiha ! ».

J’espère que vous partagerez un peu de mon excitation et de ma fierté à la lecture de cette nouvelle, qui, vous le savez, était quelque chose que j’attendais depuis longtemps.

Livre 1 Cléa Cassia

C’est ainsi l’occasion pour vous de découvrir mon prénom (oui, c’est le vrai) et le pseudonyme que je me suis choisi (explication à découvrir dans le livre !) : Cléa Cassia. N’hésitez pas à venir faire un tour sur la page facebook auteur dédiée (www.facebook.com/cleacassia). Je devrais l’alimenter régulièrement en publications autour de l’écriture et de l’autoédition.

Quant au titre, il est le fruit de longues journées de recherche, à me triturer les méninges pour trouver des mots qui traduisent à la fois ma démarche et le contenu, sans paraître ni trop lourds ni trop légers. « Dissections émotionnelles » m’est finalement venu à l’esprit, et il reflète pleinement l’importance que je donne aux émotions lorsque j’écris, tout en étant vaste et ouvert. Pour le sous-titre, « Mourir de vivre », ce fut une autre affaire. La mort est très présente dans mes textes, mais elle est si souvent accompagnée d’une immense douleur que celle-ci devait se sentir dans le titre. D’où le jeu de mots, que j’explique dans le résumé.

Si la publication du Tome 1 s’avère encourageante, je me lancerai probablement dans l’écriture d’un Tome 2, axé sur une autre palettes d’émotions. J’ai déjà tellement d’idées. Ce projet est une immense source d’inspiration. Le format des textes courts me convient bien, moi dont le cerveau saute en permanence d’une idée à une autre.

Je ne sais que dire de plus, si ce n’est que j’espère sincèrement que cette petite présentation vous donnera envie d’avoir ce livre entre vos mains, pour le feuilleter et en découvrir les mots. Nombreux sont ceux qui m’ont soutenue à travers ce projet, et son aboutissement est aussi le témoin de votre présence et de vos encouragements.

Pour le commander, deux moyens très simples:

  • Soit via le site d’impression à la demande The Book Edition :

http://www.thebookedition.com/fr/dissections-emotionnelles-tome-i-p-345190.html

  • Soit en passant commande directement auprès de moi (auteure/éditrice/distributrice, trois en un) :

pidipiwo@gmail.com

La seconde option est bien entendu la plus simple si jamais vous aviez envie que je vous griffonne un petit mot à l’intérieur et ainsi personnaliser votre exemplaire (j’espère recevoir une trentaine d’exemplaires cette semaine)

Livre 1 Cléa Cassia

Merci à tous, que vous soyez famille, ami ou blogueurs·ses, pour le soutien que vous m’apportez au quotidien dans mes activités d’écriture. J’espère pouvoir partager avec vous de nombreuses aventures comme celle-ci dans le futur.

Cléa Cassia ~ Pidiaime

Publicités

29 commentaires

  1. Je suis heureuse pour toi! Tellement! Et emballée aussi (mais je te ferais un message privé pour te dire à quel point!). C’est le premier pas qui compte et je suis certaine que ce premier pas te mènera loin Cléa. Je reprends ton expression préférée qui est devenue mon Motto (grâce à toi) – Onward…
    Je t’embrasse.
    Marie K

    Aimé par 1 personne

  2. Ooooooooh quelle émotion ! Bravo à toi pour avoir su mener à bout ce rêve et le croncrétiser ! J’ai très envie de découvrir tes textes et ne vais pas tarder à passer une petite commande, c’est sur ! Gros bisous et encore bravo !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s