Je t’attends là

Je t’attends là.

Je ne saurais l’expliquer. Pourquoi, comment, cette sensation, cette illusion, cette idée que quand l’univers sera aligné et que le moment sera le bon, tu apparaitras là, sorti·e de nulle part, et alors je saurai, tout de suite, que c’est toi que j’attendais.

Je ne t’attendrai pas immobile, évidemment, il me reste tant de boucles à faire et de vallées à dévaler, mais tu me trouveras, où que je sois, quand le lieu sera le bon, tu surviendras, et alors je comprendrai, en un clin d’œil, ce qui m’a poussée à venir là.

Je t’attends là, tu sauras me rejoindre, quand tu l’auras voulu et que je serai disponible, l’évidence ne laissera pas de place au doute. Ce sera toi, ce sera moi. Aligné·e·s, retrouvé·e·s, réconcilié·e·s avec la vie, après tant de déchirures qui nous auront conduit dans les bras l’un·e de l’autre.

Je t’attends là pour m’envoler vers ce lieu dont tout le monde parle mais que je n’ai jamais foulé, l’entrée cachée je ne la trouverai qu’en ta compagnie, quand tu me saisiras par la main et que je comprendrai qu’avec toi rien n’est impossible, rien n’est trop loin, rien n’est impénétrable.

Je veux croire au coup de foudre et à la magie d’une rencontre que rien ne présageait, qu’il s’agisse d’une découverte ou d’une redécouverte si jamais nos vies étaient déjà croisées, ça compte aussi, je t’attendrai et peut-être qu’un jour je te verrai là, nouvelle tête ou vision familière, et alors je sourirai – qu’y aurait-il d’autre à faire ?


Je vous laisse avec cette chanson d’Émilie Simon qui me berce toujours le cœur quand je l’écoute, et dont le refrain m’a inspiré ce texte, un jour qu’il m’est resté dans la tête…


Article 19/30 du challenge 30 jours/30 articles.

Publicités

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s