Mes livres – publiés et en cours

Cléa Cassia – L’auteur

Ma vie auteur sera bientôt réunie sur un site internet dédié.

En attendant, je continue de m’attaquer à des projets d’écriture en essayant de ne pas trop m’éparpiller (ce qui n’est pas chose aisée quand on aime bien s’éparpiller).

Ci-dessous mes trois projets principaux, un recueil de texte publié, un roman en cours de relecture et la suite pas loin derrière…

À venir : l’écriture du tome 2 des Dissections émotionnelles et la publication d’une nouvelle sur Wattpad.

Dissections émotionnelles tome 1 : Mourir de vivre

Premier tome des Dissections émotionnelles, « Mourir de vivre » est un recueil de textes courts qui sillonnent principalement la mort, et la douleur qui la précède ou qui la suit. La vie apporte son lot de joies et de souffrances, et si certains jours on s’amuse à en mourir de rire, d’autres épreuves nous cisaillent le cœur à en mourir de vivre. Ces textes, à travers différentes histoires et différents destins, racontent la douleur de vivre. On meurt de trahison ou de douleur. On vit la disparition cruelle. On crie la souffrance. Mais au détour des mots se cache aussi l’amour naissant, l’amour fraternel et l’amour authentique. Entre deux, la vie.

http://www.thebookedition.com/fr/dissections-emotionnelles-tome-i-p-345190.html

Pour commander un exemplaire dédicacé : pidipiwo@gmail.com

Les petites choses tome 1 – La dictature du cœur guimauve

Ava a un cœur guimauve. Le genre de cœur qui coupe sans cesse la parole au cerveau et qui tombe amoureux comme on enfile ses chaussettes le matin. Elle fait rentrer des inconnus dans sa vie, leur laisse prendre de l’importance, et s’étonne de se retrouver en mille morceaux à chaque rupture. Plus étonnant encore, elle remet le couvert constamment. C’est la dictature du cœur guimauve. Il est temps de changer cela ! Après un énième échec, Ava prend les choses en main, et décide de changer radicalement son rapport aux relations amoureuses. Du moins, elle essaye.

Les petites choses tome 2 – L’empire de la confiance en miettes

Après La Dictature du cœur guimauve, Ava revient pour de nouvelles péripéties bien à elle. Faire entendre au cœur guimauve que les relations amoureuses ne sont pas le but absolu de toute vie, c’est une chose. Construire une vie de couple sur cette constatation, ç’en est une autre… En se lançant dans une nouvelle relation où la priorité est donnée au plaisir des petites choses, Ava se rend vite compte qu’il est devenu bien dur de se livrer à l’autre quand le cœur a été brisé si souvent. Parviendra-t-elle à contre-attaquer face à l’empire de sa confiance en miettes ?

Publicités