Qui ?

Anciennement Pidiaime, Pictures & Words (ou pidipiwo pour les intimes), ce blogue renaît sous ce nouveau nom :

M.é.a.n.d.r.e.s.

Mes Écheveaux Alambiqués Nourris De Rêves Et Soupirs

Il y a quelques temps je suis tombée sur ce mot, écheveau («ensemble compliqué d’éléments liés entre eux»), et j’ai su tout de suite qu’un jour j’en ferai quelque chose, sans encore savoir quoi. Il est resté inscrit sur un bout de papier, accroché au pèle-mêle. Quand il a été temps pour le blogue d’aller dans une nouvelle direction, mes yeux se sont posés dessus et je l’ai redécouvert au moment où je cherchais un « é » pour le titre – il était rentré à sa place après avoir patienté sagement.

Le sens de ce mot est fidèle à la représentation que je me fais de la vie, quelque chose de complexe et «truffé de subtilités» (Alambiqué) duquel on doit se dépêtrer chaque jour. Idéaliste pessimiste s’il en est, je me perds régulièrement dans les Méandres de ma pensée ; il en ressort parfois de l’espoir (les Rêves), parfois du découragement (les Soupirs). Aussi, pour reprendre la formule d’Aldor sur la douceur, le quotidien se résume pour moi à s’efforcer de « maintenir intègre, entier, réuni, consentant, ce qu’il serait probablement plus facile de casser ou de dissocier ».

En résumé, keep it together girl, you still have a long way to go.Boris 3


Peu importe mon genre, mon âge, ma ville. Je suis un enfant de ce siècle avec des pensées qui s’étalent dans les quatre dimensions. Je voyage dans le temps, l’espace et la vie par le pouvoir de mon esprit. Je bois les livres, je respire mes expériences, et je recrache le tout en mots et en images. Je suis sur Terre pour accomplir bien des choses, mais ma tête ne peut les contenir toutes, alors j’écris, pour éviter que mes trop nombreuses pensées se cognent contre les murs de mon cerveau. Une fois qu’ils sont relâchés dans l’univers, mes mots ne m’appartiennent plus, tout comme lorsqu’on met un enfant au monde, il ne nous appartient qu’à moitié. Il tient juste à nous de le faire pousser, de lui trouver une place confortable dans ce monde, et de le laisser s’y épanouir à sa juste valeur.


 

 

En savoir plus sur mes travaux d’écriture : retrouvez ma page auteur « Mes livres – Publiés et en cours »

Pour retrouver mon univers en images sur Instagram -> cleacassia

 

Mes idées éparpillées sont toujours heureuses de s’entretenir avec d’autres idées qui bouillonnent. Envoyez-moi des mots !

pidipiwo@gmail.com

Publicités

14 commentaires

  1. La vie c’est comme une dent, belle découverte pour moi que ce poème de Boris Vian que je ne connaissais pas encore.
    Les mots qui se bousculent ont bien raison, une fois hors des murs de ton cerveau ils s’ajustent avec élégance.
    Jolie présentation que celle-ci.

    Aimé par 1 personne

  2. de Boris Vian, je connait un poême, » j’ ai un cancer » je ne sais plus le titre, et j’ ai lu » j irai cracher sur vos tombes «  » pas pu le terminé, car mon père est arrivé et a piqué le bouquin, en disant  » pas de ton age  »
    mais lui a du le lire; je l’ avais retrouvé, des années bien aprés, caché sous des tas de papiers ,
    je crois que «  »le déserteur «  » une chanson qui a été interdite est de lui ?
    J étais pour dire avec le cerf, et quel mouvement j ‘ai fait ; plus de cerf mais Vian; l ‘ ordi un truc bizarre quand même Bonne semaine et gros bisous

    J'aime

  3. Tout d’abord merci à vous de votre visite sur mon blog. Je peux constater que nous avons des intérêts en commun comme la photo. Je vous invite également à faire un tour côté photos sur ma page Facebook « Instant Cliché Photographe Amateur »… à bientôt…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s