Les dix étoiles du si j’étais toi

Si j’étais toi, j’éviterais les rayures sur les trottoirs et les pyjamas.
Si j’étais toi, je ne rajouterais pas de larmes sur la misère qui en a déjà assez comme ça.
Si j’étais toi, j’éclabousserais de rire toutes les secondes avant de voler en éclats.
Si j’étais toi, j’essaierais de m’infiltrer un peu plus, parce que là ça ne suffit pas.
Si j’étais toi, je préfèrerais le miel au chocolat et l’insouciance aux tracas.
Si j’étais toi, j’aimerais qu’on me chatouille les pieds et caresse les bras.
Si j’étais toi, j’espèrerais en douce qu’il te sourie tout bas.
Si j’étais toi, je me réjouirais quand c’est le cas.
Si j’étais toi, je partirais construire des châteaux en Espagne ou en PACA.
Si j’étais toi, j’imaginerais un monde sans pétales mais jamais las.
Si j’étais toi, ah ! je crois que je vivrais bien avant d’aller rejoindre ton chat.


Il y a sur l’Internet un évènement qui se balade depuis quelques temps : l’agenda ironique (cliquez sur le lien pour les détails). J’ose y participer pour la première fois pour cette session de janvier 2018, qui se passe chez Victorhugotte. En voici le thème :
Vous n’y connaissez rien en Tarot ? Moi non-plus. Alors bonne occasion d’imaginer ce que veut bien vous dire cette jeune femme blonde au brushing assez réussi, agenouillée sous une pluie d’étoiles multicolores et peut-être filantes. Elle vous donne dix conseils pour la nouvelle année. Vos dix bonnes résolutions en quelque sorte. Peut-être de boire plus d’eau ? (la main droite) ou de vin rouge ? (la main gauche).
A vous de nous dire tout ça sous forme de poème à forme fixe ou non.
Il devra commencer par : Si j’étais toi…

23 commentaires

  1. Bonjour ! Je découvre ces pages via ton dernier commentaire sur le blog d’Anoushapati, et je suis conquise. Je sens que je vais revenir par ici ! Et puis, éclabousser de rire en se faisant chatouiller les pieds avant de voler en éclat, ça me va bien ça 😉

    J’aime

Laisser un commentaire